Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Religions et laïcité... Ca déborde de partout !

Religions et laïcité... Ca déborde de partout !

Oui, ca déborde de partout. 
Pourtant les règles étaient simple, simple à mettre en place, simple à respecter et simple à tenir. 
Tous pouvaient pratiquer, tous pouvaient participer, tous pouvaient croire, dans le respect des lois du régime représentatif. 
Elles avaient toutes pignon sur rue et elles ne devaient jamais déborder sur l'espace public. 
Qu'elles donnent toutes lieu à des débats enflammés dans le secret des alcôves ne faisait aucun doute. Mais cela devait se faire dans la sphère de l'intimité.
Aucune d'entre elles ne devaient devenir public, aucune d'entre elles ne devaient venir dicter sa loi, aucune d'entre elles ne devaient envahir l'espace public, aucune d'entre elle ne devaient pourrir le cerveau des moins éclairés, aucune d'entre elles ne devaient devenir un outil de division, de mort et de terreur. 

Force est de constater que ça a foiré, bien foiré, complètement foiré. 
Elles ne savent pas se tenir, elles ne savent plus se tenir. Comme des jeunes enfants (elles qui sont censés représenter la sagesse) elles se mettent à pisser partout.  
Elles se pissent dessus, elles nous pissent dessus, elles pissent sur toutes leurs "copines" et pire ! Elles pissent sur la laïcité qui est pourtant l'unique garante de leur présence et de leur maintien.
Le spectacle qu'elles nous donnent à voir est de plus en plus malsain, odorant donc répréhensible. 
C'est pourquoi il est grand temps de mettre un terme à leurs pouvoirs de nuisances. 
Un enfant qui met volontairement les doigts dans une prise de courant se prend bien une châtaigne. La c'est pareil. Ils faut les renvoyer dans leurs pénates. Ils faut leur interdire toutes les formes d'expression publique. La foi relève de l'intime et l'intime ne s'étale pas publiquement. C'est comme si demain tous les pervers sexuels se promenaient la bite à l'air en plein rue. Vous imaginez le tableau ? Ben aujourd'hui c'est très exactement ce que font les religions.  Elles s'imposent, elles imposent, elles monopolisent l'espace public. 
Elles dictent, elles dirigent, elles condamnent, elles mettent au ban, elles jettent l'opprobre. 
Oui, les règles étaient pourtant simple et elles ne les ont pas respectés. Il leur suffisait de rester à leur place, de rester des lieux de communion, de rassemblement, d'entre-aide et de prière. Elles ont choisit de ne pas respecter leurs prérogatives ? Elles doivent maintenant en payer le prix et le prix c'est leur interdiction total et la tolérance zéro.  

Vous cherchez un responsable ? Un bouc émissaire ? 
Il n'est pas charnel même s'il repose sur une incarnation. 
Le responsable c'est le régime représentatif. Ce régime de merde qui repose sur l'élection (la fabrication d'élus oins). 
Ce régime de merde qui impose des partis, des syndicats (autant d'églises, de synagogues, de mosquées et de chapelles).
Ce régime de merde calqué sur les pires organisations religieuses (Curé = maire, conseillé général = chanoine, député = évêque, président = pape...). Eux aussi sont choisit, élus. Eux aussi sont oins (étiquette du parti). 

Le plus drôle dans cette histoire c'est que cette laïcité "voulu" et mise en place par ce régime en tout points similaire avec les religions. N'est pas capable de contenir les débordements des outils qui l'ont créé. 
Je ne sais pas vous, mais moi ça me fait penser à Pinocchio, quand la marionnette échappe à son créateur.  
Donc attention danger ! Et le danger ne vient pas de telle ou de telle autre.
Le danger vient de toutes. Parce que toutes sont sorties de leur pré-carré.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre