Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections rime avec déceptions…

Elections rime avec déceptions…

200 ans de suffrage « universel » et de régime représentatif en attestent.
Pas 20 ans, pas 30 ans, Pas 50 ans… 200 ans.

Vous pouvez la prendre et la retourner dans tous les sens.
Vous pouvez vérifier, contre vérifier, sur vérifier et revérifier toutes vos vérifications, toutes vos contre vérifications, toutes vos vérifications. 200 ans de suffrage « universel » et de régime représentatif c’est 200 ans de baise, de sodomie à sec, de déceptions.

Les abstentionnistes ont compris ça et c’est pour ça qu’ils sont niés par le système.
Il n’est pas fou le système. Il ne va pas cautionner la lucidité de la tranche du peuple qui a compris que quelques soit la donne et le résultat, la fin de l’histoire c’est toujours la même. Il se fait mettre bien profond.

Voilà pour le décor.
J’ai envie aujourd’hui de vous entrainer un peu plus loin dans le décryptage de la déception.
Pourquoi la déception ? Parce qu’elle est l’unique constante à toutes les élections.
C’est le seul critère stable et c’est donc le seul critère fiable.

Nous savons que tous seront déçus et maintenant que nous savons que tous seront déçus, arrêtons nous sur ceux qui seront les plus déçus en cas d’élection de leur candidat.
Paradoxalement, les plus déçus seront les électeurs du FN. Parce que la Le Pen ne fera rien, de ce qu’elle a promis. Encore moins qu’un Macron , qu’un Fion ou qu’un Mélenchon.
Le Macron et le Fion c’est blanc bonnet et bonnet blanc en matière de programme. Dans les deux cas c’est « on prend les mêmes et on recommence ». 
La seule innovation c’est que Macron n’ouvre pas une chambre d’hôtes comme il a eu raison de le souligner, mais qu’il ouvre une maison de retraite voir une usine de recyclage. C’est bien pour la démarche écologique mais je ne suis pas sur que ça soit bon pour le peuple ?
Pour le Mélenchon je ne vais pas m’étaler, il vous suffit de reprendre l’histoire Grec et de la traduire en français pour avoir la dimension des changements qu’il fera.

Pour le FN c’est une toute autre histoire. Là c’est l’arrivée au pouvoir d’un parti d’extrême droite dans un pays membre de l’Otan et ayant un droit de véto à l’ONU. Croire une seconde que le FN pourra appliquer même une simple virgule de son programme est juste faire preuve d’un protectionnisme pire que celui promu par le FN ou plus certainement d’une mauvaise foi sans nom.

Même élu, le FN est mort.
J’ai envie de dire surtout élu, le FN est mort. 

Et surtout si l’abstention est massive.
Parce que plus l’abstention sera massive, plus la légitimité du scrutin sera remis en doute.
Tout le monde sait que le doute est une arme redoutable en politique.
Il est sur ce sujet l’arme qu’il convient d’utiliser.
Alors fuyez le vote utile, il a la fâcheuse tendance à légitimer le scrutin.
Le FN n’est pas un danger, il est un piège.
Un piège qui permet aux autres, à tous les autres de vous maintenir sous leurs coupes.
Il est le piège qui permet à ce régime de perdurer, de continuer à nuire.

Notre job à nous citoyens est de leur supprimer leur légitimité à tous. Pas de la cautionner par nos bulletins de caution. 
Pour ça ils ne nous ont laissé qu’un seul outil, l’abstention.
Donc Boycottons les élections, il en va de la naissance de notre première vraie démocratie.

#BoycottElections. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"c’est blanc bonnet et bonnet blanc" oui et pour toute leur classe politique...<br /> <br /> "Parce que plus l’abstention sera massive, plus la légitimité du scrutin sera remis en doute." certes, mais regarde les chiffres impressionnants des élections régionales 2015 ! <br /> <br /> - au 1er T, l'abstention était à + de 50 % et si on additionne les nuls et les blancs (les bons courageux...) on atteint le chiffre inquiétant (pour le pouvoir qui la ferme sur ce point...) de plus de 23,5 millions de personnes ! <br /> <br /> - et nos courageux blancs et nuls, au 2e T, se rapprochent de la barre des 2 millions de personnes ! ah je trouve le silence assourdissant !<br /> <br /> et nos blaireaux de politiques -joyeux- continuent à mépriser entre 45 et 53 % de la population électorale... mais pour nous pondre des lois sur l'extrême minorité de la minorité de la population française, là, ils sont à genoux... et nous, on devrait se taire ? se faire trainer jusqu'aux urnes pour satisfaire ces crétins de jour...opes et pourriture de politiques ? qu'ils se brossent...
Répondre