Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’UE (Union Européenne) et le mythe de la renégociation…

L’UE (Union Européenne) et le mythe de la renégociation…

Comment renégocier une chose qui n’a jamais été négociée ?
Pour renégocier une chose, il faudrait déjà qu’elle ait été un jour négociée, non ?

Ben si, en prenant un peu de recul ça semble évidant. Alors pourquoi le terme d’usage de « renégociation » est t’il usité par les candidat à cette élection de trop ?
Pour montrer qu’il n’étaient pas d’accord et qu’il se sont battue contre ?
Pour ma part, j’ai souvenir de ceux qui ont fait campagne pour le « Non » au référendum. Je n’ai par contre aucun souvenir d’une levée de bouclier par ces mêmes artisans au moment de la signature du traité de Lisbonne.

Je peu me tromper, mais je n'ai pas le sentiment qu’il y ait eu négociation et si négociation il y a eu, elle ne s’est pas fait dans l’intérêt général, mais dans l’intérêt du marché et du capital.

Pourquoi je vous dis ça ?

Parce que ça commence à me gonfler tous ces candidats qui parlent de renégociation (ils se reconnaitront et si eux ne le font pas, leurs godillots eux saurons des quelles je parle).
Renégociation mon cul.
L’UE a été imposée à tous et négociée par personne.
Si elle avait fait l’objet de la plus petite négociation elle ne serait aussi nocive pour les peuples. Même le peuple allemand n’a plus depuis la crise de 1929 connu autant de pauvres en son sein. 

C’est triste. Mais c’est un fait.
En l’état, le seul pays à avoir voulu jouer la carte de la « négociation » c’est la Grèce. Alors on peu leur vomir dessus comme toutes les Pravda officielles de l’UE nous invite à le faire. Les fait sont là. Personne ne négocie avec l’UE. L’UE c’est marche ou crève et c’est en ça que les anglais se sont montrer beaucoup plus intelligent que les autres (là j’inclus Podémos). Les Rossbif ils n’ont pas cherché à négocier. Ils se sont sont barré. Pire, ils se sont barré sans même faire partie de la zone euro.
C’est vous dire. On est pas juste un peu dans la merde avec cet euro et chaque heure qui passe nous y enfonce un peu plus. 

Je ne vous dirais pas votez « Le Pen » ou « Mélenchon », moi mon combat c’est le boycott de se régime et de cette mascarade. Sur l’UE, le peuple français a tranché en 2005. Il a dit non et il n’y a pas à revenir dessus. Et en plus, Le Pen et Mélenchon ils parlent de renégociation pour un truc qu’ils n’ont ni l’un ni l’autre essayé de négocier. 

Je ne vous dirais pas non plus votez Asselineau dont l’unique projet est de retrouver la souveraineté nationale. OK pour la souveraineté d’un pays, mais de là à réduire tout à cet unique critère j’ai un peu du mal.

Une vraie démocratie c’est pas de faire baisser les inégalités et la pauvreté. Une vraie démocratie c’est le les faire disparaitre et de ne plus les tolérer. Et si il faut se servir chez ceux qui se gavent, alors il faut se servir chez ceux qui se gavent.

Entendons nous bien. Il ne s’agit pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Ca c’est la synthèse de tous les programmes de tous les candidats sur toute la planète.
La solution c’est de permettre à tous de vivre dignement. Ca veut dire en fonction de ses besoins et de ses désirs en tenant compte que la mégalomanie n’a jamais été ni un désir et ni un besoin. Mais qu’elle est juste une maladie mentale et qu’il convient donc de la soigner…  

Voilà, je crois que ceux qui ont compris ça on aussi compris pourquoi il était important d’élire qui que ce soit. Cette mascarade n’est qu’une joute mégalomaniaque qui nuit gravement aux peuples. 

#BoycottElections.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
évident*
Répondre
P
je suis encore d'accord... et, sur ces 2 points je suis beaucoup + sévère : 1. "Sur l’UE, le peuple français a tranché en 2005. Il a dit non et il n’y a pas à revenir dessus." précise que ce "même peuple" a encore ! a continué à voter pour les mêmes crétins, les mêmes partis ? oui, si tu veux, de toute façon c'est kifkif bourricot... et 2. "Et si il faut se servir chez ceux qui se gavent, alors il faut se servir chez ceux qui se gavent." vus les "magnifiques" comptes bancaires dans les "paradis" fiscaux, la première partie de ta phrase conditionnelle "Et si il faut se servir" est erronée ! tout est pourri, l'origine de ce fric est mafieuse ou presque (exploitation de l'humain par le travail, drogue, prostitution et j'ajouterai tout ce qui nous cause un bon cancer, le chômage et la misère...), alors ON SE SERT pour financer des projets (E.S.S. / sortie du nucléaire et du pétrole... ils attendent un grand Tchernobyl ???). POINT ! non négociable et sans muguet.... Bonne soirée cher camarade :-)
Répondre