Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appeler au boycott des urnes c’est utiliser un vide constitutionnel pour créer les conditions du changement.

Appeler au boycott des urnes c’est utiliser un vide constitutionnel pour créer les conditions du changement.

La constitution n’a rien prévue pour faire face à des urnes vides.
La constitution n’a rien prévue dans le cas d’un appel massif au boycott des urnes.

Demain, pour faire barrage au fascisme, vous allez donner le pouvoir à l’instigateur de la loi El Khomri
 .
Demain pour faire barrage au FN vous allez tendre le bâton pour vous faire battre.

Vous trouvez que c’est pertinent, démocratique, responsable et normal d’entretenir un système incapable de vous offrir autre chose que le fouet et le bâton dans ses élections ? 

Dans les faits, la seule position citoyenne et responsable c’est l’appel au boycott. Parce qu’une telle situation (et les médias ont raison de la qualifier « d’exceptionnelle » même si elle est exceptionnelle pour d’autres raisons que celles évoquées par les médias).

Au grands maux les grands remèdes et pour une fois je ne vais pas essayer de vous vanter les mérites de l’abstention.
Aujourd’hui je vais vous parler de boycott et de revendication active du dit boycott.

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur votre droit d’élire (de « vote »). Ok, mais ne votez pas blanc, votez boycott (donc nul). Ecrivez sur votre bulletin «Je boycott».
Vous aurez exprimé votre sentiment et votre opinion profonde et votre voix n’ira ni au FN ni à Macron.

C’est l’unique cas et l’unique choix possible, légitime, éthique, citoyen et responsable que ce système vous propose.
Tous le reste c’est du blabla pour masquer une allégeance voulue mais non assumée.

A la question « Et après on fait quoi ? » la réponse est « Faisons déjà ça et après on trouvera quoi faire puisque nous serons de nouveau un grand peuple ». 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oups tout s'est mélangé ! Je recommence...<br /> <br /> Oui...j'en étais à peu près là aussi, dans ma réflexion...<br /> Puisque le vote blanc n'est pas reconnu (et qu'il cautionne un peu le système), je me disais : Pourquoi pas le "nul utile" ???<br /> <br /> "Je boycotte" est toutefois un paradoxe, puisqu'en écrivant cela, on ne boycotte pas...<br /> Un peu comme écrire "ceci est un bulletin blanc"...ce qui en fait immédiatement un bulletin nul (autre paradoxe)<br /> <br /> Je penchais plutôt pour "Pour une vraie démocratie" ou quelque chose de cet ordre...<br /> Ou alors , encore mieux, un logo...(le même pour tous<br /> Puisque "Je suis Charlie" a pris... en deux jours, on peut imaginer qu'un logo de protestation pourrait avoir un bon impact dans les médias, non ? <br /> <br /> Ou encore, une formule choc , du style "Ni banquier, ni raciste ?"
Répondre
P
Le seul paradoxe c'est de confondre Election et vote. Elire n'est pas voter.<br /> Simplement parce que se défaire de son droit de vote au profit d'un tiers c'est démissionner ou capituler donc en aucun cas user ou faire valoir ce droit.
L
Oui...j'en étais à peu près là aussi, dans ma réflexion...<br /> Puisque le vote blanc n'est pas reconnu (et qu'il cautionne un peu le système), je me disais : Pourquoi pas le "nul utile" ???<br /> <br /> "Je boycotte" est toutefois un paradoxe, puisqu'en écrivant cela, on ne boycotte pas...<br /> Un peu comme écrire "ceci est un bulletin blanc"...ce qui en fait immédiatement un bulletin nul (autre paradoxe)<br /> ?)<br /> <br /> Puisque "Je suis Charlie" a pris... en deux jours, on peut imaginer qu'un logo de protestation pourrait avoir un bon impact dans les médias, non ?<br /> <br /> Ou encore, une formule choc , du style "Ni banquier, ni<br /> Je penchais plutôt pour "Pour une vraie démocratie" ou quelque chose de cet ordre...<br /> Ou alors , encore mieux, un logo...(le même pour tous raciste ?"
Répondre