Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élection c'est le niveau zéro de la citoyenneté... Choisir l'anomie, c'est choisir le chaos.

L'élection c'est le niveau zéro de la citoyenneté... Choisir l'anomie, c'est choisir le chaos.

Le régime représentatif fait ouvertement la guerre à l'anarchie parce que l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir et que le pouvoir c'est lui. 

Par contre, le régime représentatif appel et incite les gens à se vautrer dans l'anomie. Et les gens s'exécutent sans se poser de question. 

Déjà en 4 lignes le tableau dépeint est d'une gravité hallucinante.

C'est pourtant le constat réaliste qu'il est très simple de dresser quand on fait preuve d'un tout petit peu d'objectivité.

Du coup, cela doit nous conduire à nous poser une toute autre question que celle du glissement vers le chaos.

Cette toute autre question est : En quoi les gens prennent t'ils plaisir à se vautrer ainsi dans le chaos ?

Parce que le fond des choses c'est ça. C'est ce plaisir non dissimulé à se complaire dans l'anomie qui pose problème.

Je parle souvent de la disparition des repères moraux, mais je pense que je me trompe sur ce sujet. Les repère moraux ne disparaissent pas, les repères moraux avaient déjà disparu et pour beaucoup bien avant la naissance de cette génération d'électeurs.

Pour étayer mon propos j'ai envie de le mettre en perspective avec ces notions de "valeurs" qui sont toujours mises en avant par les partis politique alors qu'ils sont tous devenu totalement incapable de les identifier et des les énumérer.

Posez la question à un mec de droite. C'est quoi les valeurs de la droite ? L'égoïsme, l'égocentrisme, le tout pour ma gueule, le après moi le déluge, l'exploitation d'autruit ?

D'ou et depuis quand c'est des valeurs ça ?

Idem pour la gauche et ces 6 dernières années en attestent sans que j'ai à faire un inventaire. Je citerais pourtant la valeur de gauche la plus importante : "Faite ce que je dis, pas ce que je fais.".

Mais revenons en à notre toute nouvelle question.

"En quoi les gens prennent t'ils plaisir à se vautrer ainsi dans le chaos ? ".

La réponse est super simple. S'ils prennent autant de plaisir à se vautrer dans le chaos c'est parce que le chaos dédouane de tout. Comme l'élection les dédouane de leurs responsabilités citoyenne.

C'est le rêve ! Ils sont coupable de tout et responsable de rien.

Dans le premier cas c'est le chaos qui est responsable et dans le deuxième c'est l'élection qui les déresponsabilise.

J'ai fais cette brève introduction pour vous permettre à tous de mieux comprendre les choses qui vont arriver et celles qui arrivent de plus en plus vite et de plus en plus fréquemment.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article