Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la servitude volontaire à la servitude inconsciente…

De la servitude volontaire à la servitude inconsciente…

Je dois être dans un bon jour puisque ce matin je me dis qu’il est impossible que l’homme ait atteint un degré de servilité tel qu’il choisit en conscience de s’y adonner.

Ca serait contre nature et ça viendrait même contre-dire son égocentrisme et son narcissisme.

C’est pour ça que je pense que si l’homme est aujourd’hui réduit à l’état de carpette, c’est parce qu’il est inconscient de cet état.

Vous allez me dire, comment peut-on être inconscient d’un tel fait ?

La réponse est simple : En devenant complètement con.

Ce constat établie, nous pouvons maintenant poser les mots qui déterminent ces maux.

La télé, l’éducation, l’éducation nationale, le consumérisme, le productivisme, l’anomie généralisée, les religions, la confusion de l’être et du paraitre…

Ca fait du monde au balcon et c’est vrai que vu le degré de connerie atteint, c’est juste un minimum ou un pré-requis nécessaire pour l’atteindre.

Au final, l’histoire retiendra qu’il aura donc fallut 220 ans de république pour faire régresser l’homme de 10 000 à 20 000 ans. 

Bon, ben je vous le confirme, je suis dans un bon jour ce matin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article