Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elections !!! l'arnaque des sondages !!!

Elections !!! l'arnaque des sondages !!!

A chaque élection ils nous font le même coup.

Ils nous annoncent les intentions de "votes" sans jamais nous annoncer les intentions de rejets, de boycotts, d'abstentions. 

Pourtant, elles relèvent des même public et sont l'échos des mêmes constats qui conduisent aux mêmes types de dilemmes et de choix.  
Ben oui, un abstentionniste n'est rien de plus qu'un ancien électeur qui a compris l'arnaque du régime représentatif et qui choisit en conscience de ne plus le cautionner. 

En quoi cette découverte, cette prise de conscience, cette lucidité serait-elle un critère d'exclusion des expressions qui comptent ? 

Elles sont pourtant beaucoup plus constructives et citoyennes que les sempiternels litanies aux nouveaux messies autoproclamé leader ! 

C'est vrai que ces expressions qui elles expriment réellement les tendances et le climat ne sont plus du tout favorable aux égos surdimentionés des candidats de tout poil et de toute tendance. 
Comme le rejet est aujourd'hui très largement majoritaire tant l'impéritie des partis et des élus est grande oui, c'est vrai que ça la fou super mal de s'auto-proclamer majoritaire quand on ne représente dans les faits que 20% maximum des inscrits sur les listes électorales. 

Mais je m'éloigne et là n'est pas l'objet que je voulais traiter dans ce papier. 

L'object c'est cette collusion entre les sondeurs et les journalistes qui se retrouvent à l'unisson pour cacher ces chiffres dont je parle. Ceux du rejet, du boycott, de l'abstention. 

Un oubli ? 
moi je dirais un mensonge par omission. Une fabrication instrumentalisé et institutionnalisé de Fakes news pour leurrer les électeurs. 

Ben oui, tu n'as pas le même regard sur les candidats quand ils sont crédités artificiellement de 25% d'intentions de vote alors que dans les faits leur représentation ne passe pas la barre des 10% du nombre des inscrit. 

C'est super basic comme arnaque. Tellement basic qu'il est grand temp d'en parler et de la dénoncer haut et fort. 
Sur ce coup la il en vas du crédit, de l'intégrité, de l'honnêteté et de l'éthique des sondeurs comme des journalistes. 

Faites passer SVP !!!
La démocratie, la vraie compte sur vous...       

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article