Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez dit "Citoyen" ???

Dans les choses qui diférencient l'homme il en est une que l'on nomme "outil". Et c'est vrai que l'homme ne se contante pas d'en faire usage. Il est aussi en capacité d'en créer...

Là, vous vous dite, quel est le liens avec le titre ??? Et c'est vrai que de prime abord il n'apparait pas de manière évidente et pourtant...

J'ai un peu fait le tour du sujet du génie créateur de l'homme en matière d'outils. Le seul domaine ou je n'ai trouvé que des outils contre productif c'est  justement celui de la citoyenneté... 

Tous les outils dans ce domaine permettent à l'homme soit de la sous traiter (les deux sens conviennent), soit de s'en auto déposséder... Vous pouvez verrifier...

 

Cette petite reflexion m'invite tout naturellement à vous proposer d'essayer l'outil qui suit. C'est un merveilleux outil qui vous permettra de faire vos premier pas et qui sait, peut être même de devenir citoyen...

 

PS : Si je n'ai pas dis "redevenir" c'est qu'en le devenant vous comprendrez que vous ne l'avez jamais été...

 

 

L'outil : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/



 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article