Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dure réalité du « dégagisme » en version régime représentatif…

La dure réalité du « dégagisme » en version régime représentatif…

Avant la France avait déjà des guignols. 

Mais c’était des guignols professionnels.
Des rois de l’intox, des maitres de l’embrouille, des cadors de la supercherie.
 
Avec le dégagisme et l’arrivée de son premier cheptel (La macronie).
Le peuple se rend compte que le dégagisme en régime représentatif, c’est comme  le Beaujolais nouveau. Le guignol nouveau a aussi un arrière gout de banane, son usage nous dira si c’est celui de celle qu’il essaye de nous mettre ou si c’est celui de celle sur laquelle il glissera ?
Le fait est qu’au grand jeu des guignols, le peuple ne gagne toujours pas.
C’est moche, tout ça pour ça ?
Pire, le guignol nouveau n’est même pas en capacité de faire illusion ou de faire artifice vu qu’il n’a aucune des « qualités » du guignol professionnel.
Il est là, resplendissant de nullité et d’inutilité.

C’est dramatique. Mais en même temps (Là je me sert de mon Macron première langue) si ça peu permettre aux électeurs de se rendre compte que le dégagisme, c’est pas sur les candidats ou les partis qu’il doit s’appliquer. Mais que le vrai problème c’est ce régime représentatif (donc anti-démocratique) qu’il faut impérativement dégager. Alors je me dis que cette période de transition a du bon.
Comme Macron c’est le Speedy Gonzalez de la boulette, on va gagner un max de temps. Si si, le pire c’est que tout ça est très sérieux.

Comme je suis un peu imagé et que l’électeur est plutôt du genre hyper limité (proche de l’huitre) je vais encore simplifier pour mieux synthétiser.

Le problème c’est le régime représentatif (donc l’élection).
Donc le problème c’est de se débarrasser du régime représentatif pas des effets qu’il induit. (La macronie n’étant qu’un des effets possible entre d’autres).

Voilà, j’espère que moi pas avoir été trop compliqué pour toi électeur comprendre ?
Sinon toi me dis stp…

 

#grèvegénéraleillimitée

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article