Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’individualisme des salariés du privé devient insupportable…

L’individualisme des salariés du privé devient insupportable…

Tellement insupportable que je me dis qu’il nous faudrait leur donner une bonne leçon.
En plus, toutes les conditions pour leur faire comprendre ou leur individualisme les a déjà conduit sont en place.
Ils ont laissés massacrer le droit du travail, ils tapent à bras raccourci sur ceux qui se battent pour sauver les meubles, etc, etc…

Alors je me dis, pourquoi ne pas nous saisir des conditions qu’ils ont eux même créé pour les retourner contre eux ?
C’est simple et la conjoncture est propice à lancer cette grande opération de l’arroseur arrosé. 

Il suffirait de lancer une grande opération porté par les chômeurs. Cette opération pourrait s’appeler « Je suis chômeur, à compétence égale je travail pour 10% moins cher que vos salariés usés. ».

Peut être que ça créerait l’électro-choc nécessaire à leur ouvrir les yeux ? Parce que aujourd’hui, si leur individualisme ne les dessert pas encore. Il suffit de faire ce que je suis entrain de faire pour que l’opportunité d’augmenter spontanément les marges de 10% plaisent au patronat.

En plus, leur absence totale de combativité plaide aussi et très fortement en leur défaveur. Puisque pour un patron avisé l’équation est très simple. Que peut-il attendre de salariés non combatifs le jour ou l’entreprise aura besoin que ceux qui la font tourner se battent pour la préserver ?
Rien.

C’est rigolo pour ça les retours de manivelles. Les mecs pensent bien faire et faire tout ce qu’il faut pour garder leur job. Alors que dans les faits ils montrent et démontres qu’ils ne sont que des caramel mous, que des dégonflés qui retourneront leurs vestes des que la main qui les nourrie ne les nourrira plus.

Je sais c’est moche, mais la vie ne fait aucun cadeau à ceux qui se plient là ou ils devraient se battre. On appel ça la sélection naturelle et là elle est en pleine période d’identification…

A méditer !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne crois pas que ce serait une si bonne idée... Il en va des salariés du privé comme de tout autre groupe défini sur des critères restreints... On trouve de tout. Je participe à l'accueil des salariés en conflit avec leurs employeurs, dans le cadre d'une Union Locale SUD-Solidaires et si l'individualisme est bien hélas un marqueur de notre temps, il ne me semble pas plus développé dans cette catégorie de salarié-e-s que dans toute autre part du corps social. Dans les boites, on connait des camarades qui mènent des batailles digne d'être saluées en dépit de toutes les hostilités qu'ils rencontrent... J'ai plutôt tendance à croire que nous vivons un déclin très net de la conscience de classe, pour partie résultat de la société virtuelle, de la confiscation des médias, de la brutalité des pouvoirs institutionnels et patronaux, alliés dans une même perspective de société libérale... Bref... (j'ai parfois tendance à ne plus m'arrêter...) c'est une caractéristique de tous le corps social, cette expansion de l'individualisme. Par ailleurs, j'ai derrière moi une longue carrière d'instit de l'école publique et... j'ai vu changer la sociologie de notre milieu et pris acte que... nombre de nos jeunes collègues sont atteints par la même pathologie... Par ailleurs, blog bien sympa... Et... comme chantait Léo... "Ni dieu, ni maître"..!
Répondre