Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réforme selon Macron rime avec piège à con... Attention Danger !

La réforme selon Macron rime avec piège à con... Attention Danger !

Je rappel que pour Macron le mot "Réforme" n'exprime en rien une amélioration. Bien au contraire. Pour lui et donc pour sa bande de bras cassé et de chèvres ce mot prend une toute autre définition. 

Vous retrouverez cette définition dans le livre : "Médias et mobilisations sociales" écrit en 2007 par Henri Maler et Mathias Reymond.

Cette définition est la suivante : 
"Au terme de "réforme", ce n'est plus l'idée d'amélioration qui est associée, mais n'importe quelle transformation, pour peu qu'elle épouse les contours de la "modernisation" capitaliste.". 

Oui, vous avez bien lu. Il ne s'agit pas pour Macron d'améliorer votre quotidien, mais il s'agit d'améliorer les conditions de développement du capitalisme.  

Pour le moment, force est de constater que cela fonctionne à merveille puisque les riches ne se sont jamais aussi bien porté que depuis que les électeurs lui ont donnés le pouvoir. 

Alors la vraie question qui se pose n'est pas comme le pouvoir en place (Pravda incluse) essaye de vous le vendre de savoir si le gaulois est réfractaire à la réforme.
La vraie question est de savoir si le gaulois est encore suffisamment crétin pour se laisser fourguer une fois de plus des vessies à la place de lanternes ? 

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. D'évaluer, de jauger, de mesurer vos capacités de compréhension et d'analyse à froid de la situation. Je dois vous avouer que pour le moment c'est pas gagné. Le peuple est encore beaucoup trop attaché à ses chapelles (Partis politiques, religions, syndicats, corporations, groupes social...) pour qu'il puisse prendre le recul nécessaire à une bonne analyse. 
Ce recul nécessaire il ne l'aura que le jour ou il sera capable de sortir de sa perception incarné du pouvoir. Ce jour là et pas avant, il aura suffisamment confiance en lui même pour se faire confiance à lui même. 
D'ici là, il continuera à choisir la solution de la sous traitance incarné (le régime représentatif) et il continuera donc à être sous traité. 

Ca aussi c'est une règle mécanique.
Quand on place un homme au dessus de soit on devient le sous homme de celui qu'on a élevé. 

#BoycottElections.  

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article