Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIC + élections = incompatibilité... (2ème partie).

RIC + élections = incompatibilité... (2ème partie).

Il est préférable de lire la première partie en premier... 
Vous la trouverez juste en dessous sur mon blog. 

Oui, élire n'est pas voter et l'élection n'est pas la démocratie. 
Le jeu du pouvoir en place est limpide. 
Il doit impérativement faire rentrer toute les formes d'oppositions dans le cadre du système représentatif pour pouvoir les maitriser et le cas échéant s'en servir à son bénéfice.

Devenir un parti, présenter une liste et vous avez perdu.
Et vous n'êtes plus dangereux. Vous devenez des outils de l'illusion démocratique.J'en parle déjà dans un de mes papiers "L’illusion démocratique mode d’emploi…". Et j'en dis ça : 

"En haut de tableau on a les partis descendant du clivage historique née de leur position dans l’hémicycle de l’assemblée nationale. J’ai nommé le clivage gauche / droite sans lequel le régime représentatif ne peut vivre. Il s’appui sur le principe du diviser pour régner propre à tous les systèmes aristocratique (élire c’est choisir le meilleur et le meilleur en grec c’est « aristo »). Aujourd’hui ces partis sont identifiables à ces deux logos :

L’épreuve du temps, l’impéritie des « élites », du système, des règles, des lois à sens unique donc injuste finirent par déboucher sur le désenchantement et la désaffection des électeurs pour l’élection. Le positionnement d’un parti tiers devint donc nécessaire pour alimenter l’urne (seule moteur de la légitimité du système). Ce parti ce devait suffisamment mobilisateur pour créer un véritable élan électoral. Vous connaissez tous ce parti, il est le moteur de 90% de l’expression électorale. C’est le parti de la peur. Celui contre lequel tous les accords sont permis sous prétexte de front républicain. Son logo est :

Viennent ensuite tous les partis de l’illusion démocratique. Tous ces partis qui ne passent (et qui ne passeront) jamais le stade du premier tour d’une présidentielle. Ils sont essentiel à l’illusion et ils ne servent d’ailleurs que ça, l’illusion. Je vous met quelques logos de ces partis parce que dans cette catégorie c’est Byzance :

Désolé pour vous les ravis de la crèche. Mais vu que la Pravda Full HD et papier s’occupe de la propagande du système qui l’a créé, qui la possède et qui la finance. Vous pourrez vous bercer d’illusions toute votre vie. Le système est réglé comme du papier à musique et aucune fausse note n’est tolérée. En fait le seul truc qui vous pouvez faire tant que vous resterez dans le cadre qu’ils ont créé, c’est pleurer sur votre sort d’électeur trahi. Tous vos gourous sont malhonnêtes parce que si leur seul préoccupation n’était pas d’être élu ou au moins choisi pour avoir une part du gâteau, ils auraient l’honnêteté de ne pas vous conduire vers l’élection. Ils vous conduiraient vers une vraie démocratie et une vraie démocratie ne repose ni sur l’élection, ni sur la représentation...". 

C'est tout le paradoxe et la perversité de ce système. En vous donnant officiellement la parole, en vous ouvrant officiellement la porte. Il vous réduit au silence et il rend impossible votre accès au pouvoir. 
Le système à tout à y gagner puisque pour jouer il faut participer et que pour participer il faut le cautionner donc remplir les urnes, donc faire le contraire de ce que représente le combat pour le RIC puisque le combat pour le RIC est un combat pour une vraie démocratie et que faire usage de l'élection et y participer est un acte anti-démocratique. 

Du coup, les participants se trahissent eux même en même temps qu'ils trahissent la cause qu'ils défendent. 
Oui, c'est une belle arnaque. Ils ont mis plus de 200 ans à la peaufiner et aujourd'hui elle est devenue brillante et gigantesque.


Si elle est si brillante c'est parce qu'elle repose sur une équation très simple.
Le droit de vote n'est plus. Paix à son âme.  
Il a été remplacé par le devoir d'élire. L'injonction à se soumettre. 
Sur ce sujet aussi j'ai écrit. J'ai écrit ça : 

"Le régime représentatif attendra toujours du peuple, exigera toujours du peuple qu’il abdique en sa faveur par le biais de l’élection.
C’est pour cette raison « essentielle » (même si elle ne tiens pas debout une minute), qu’il présentera toujours au peuple l’abstention comme une démission alors qu’elle est son exact contraire.

Cette analyse est même valable pour les pêcheurs du dimanche ou les adeptes du BBQ dominical, puisqu’elle soulève une question fondamentale : « Quelle valeur peut on accorder à un régime incapable de mobiliser un peuple alors qu’il ne sollicité son implication direct que tous les 5 ou 6 ans ? »
La réponse est : Aucune.
Un régime juste, un régime droit, un régime intègre, un régime réellement au service de l’intérêt général n’aurait aucun mal à mobiliser les citoyens. Hors, le régime représentatif ne rassemble aucune de ces qualités.

C’est vrai qu’accepter ce fait est très compliqué quand on a été nourri au sein de toutes les contres vérités et de tous les artifices mis en place par le régime pour que l’illusion démocratique perdure et s’enracine.

Souvent on me rétorque que je suis un utopiste et un doux rêveur et qu’il nous faut faire avec ce que l’on a puisque seul ce que l’on a est légal. J’ai pour habitude d’écrire et de dire que pour ne plus avoir à faire avec ce que l’on a il faut préalablement se défaire de ce que l’on a.
Alors si pour une fois nous faisions le point sur ce que l’on a ? Oui, qu’avons nous donc à perdre de si précieux dans cette révolution qui gronde et qui finira de toute évidence par arriver ?
Que nous apporte t’il ce régime pour que nous y soyons si attaché ? Des lois justes ? Des lois bonnes ? Des représentants légitimes ? Des représentants compétents, intègres, honnêtes ? Des institutions en phase avec les attentes du peuple ? 

Des institutions en harmonie avec les mêmes attentes du même peuple ? 

Une justice unique (pas à deux vitesse)? Une justice aveugle ? Une justice honnête ? Une justice indépendante et intègre ? 

Un régime garant du respect stricte des droits de l’homme (Emploi, logement, dignité…) ?

C’est drôle, mais notre attachement à ce régime n’est dicté par aucun de ces faits puisque ce régime ne garantie ni même ne propose aucun de ses faits.

Le seul combat qu’on lui connait et dans ce domaine il est super efficace c’est celui de la défense du fric et des nantis. Alors là, c’est bingo.
Si la France était un pays peuplé de bobos et de rentiers on pourrait comprendre que ce régime soit adapté. Mais là, avec 10 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté et une toute petite minorité s’en foutant plein les poches, c’est beaucoup plus compliqué à comprendre…

Force est de constater que le peuple est soit profondément amoureux de sa servitude, soit complètement con, soit les deux. Mais rien de logique et de cohérent n’explique qu’il n’ai pas encore tout fait péter.
C’est même tout le contraire. Au lieu de ça, il continue à soutenir et à cautionner le régime en n’oubliant surtout pas d’aller glisser son bulletin dans l’urne puisque comme le régime le lui a appris « c’est un devoirs ». Un devoir !!! Mon cul.
Réduire le droit de vote à la seule élection est une énormité.

Elire n’est pas voter, faire et colporter cet amalgame est une erreur grave et fondamentale.

Comme le veux la formule consacrée : “Ceux qui sont mort pour ce droit” ne se sont pas battu pour le devoir d’élire donc pour le devoir de se voir déposséder de ce droit par l’élection.

Croire que l’élection est un acte démocratique est aussi une énormité.

L’élection désigne dans son essence le ou les meilleur(s). “Le Meilleur” en grec = “Aristo”.

L’élection est donc de fait un acte aristocratique.

En d’autres termes, faire reposer une “république” sur les fondements d’une aristocratie est plus qu’un paradoxe. Cela explique entre autre que le régime représentatif soit depuis sa création à la main des “aristocrates” (bourgeois).

Alors pensez y, formez vous, sortez du formatage que le régime a mis des siècles à distiller en chacun de vous.
Parce que comme le disait Emmanuel Joseph Sieyes (père fondateur du régime représentatif) devant l’assemblée constituante dans son discours du 07 septembre 1789 :  « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Pensez aussi lors des prochaines élections qu’on ne sort pas d’un régime représentatif en élisant de nouveaux représentants. Si utopie il y a dans toute cette histoire c'est celle de croire qu'on peu supprimer ses maitres et sortir de la représentation en désignant de nouveaux maitres pour qu'ils nous représentent...".

Pour finir, je lancerai le message suivant aux gilets jaunes. Le meilleur moyen d'être réduit au silence et de disparaitre est de présenter une liste et de créer un parti. 
Et le meilleur moyen d'en finir avec le régime représentatif c'est de le rejeter, donc d'appeler à son rejet, à son boycott. 
De le faire haut et fort.
De le faire sans ambiguïté.  

 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article